retrouvez moi sur Twitter

retrouver moi sous Twitter : @cKateLo


lundi 20 juillet 2015

Combattants juifs dans les Armées de Libération / Georges BRANDSTATTER



AUTEUR : Georges Brandstatter
Combattants juifs dans les armées de libération
EDITIONS OUEST FRANCE

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai reçu « Combattants juifs dans les armées de libération » pour les masses critiques Babelio.

Cet ouvrage dont la forme est celui de témoignages m’a beaucoup émue. D’une part par les récits rapportés par tous les participants et d’autre part de prendre conscience qu’à l’heure où les derniers survivants de cette guerre disparaissent, ces personnes-là gardent des souvenirs aussi puissants.

Il est difficile de donner un exemple particulier dans le sens où chaque témoignage à sa valeur et son importance.

Enfant, j’écoutais toujours avec beaucoup d’attention les « histoires, témoignages… » de cette époque, je pense pour ma part qu’il serait  bon de diffuser auprès de professeurs d’histoire afin de transmettre et de mettre en avant ces « juifs » qui victimes ont su également apporter leur force pour lutter, je n’en avais pas conscience.
C’est un bel hommage à ces hommes de mérite qui se sont battus pour nous, et je compte bien donner un jour à mes enfants ce livre.

Merci Aux Editions Ouest France et Babelio pour cette découverte.  

4 commentaires:

  1. Combien de non-juifs ont lu quoi que ce soit sur les Juifs réels... et le Judaisme et sa Culture-civilisation???
    Je pose simplement la question...et attends une réponse honnête des lecteurs!?

    RépondreSupprimer
  2. Excellent livre qui bat en brêche l'idée que les Juifs n'ont été que des moutons livrés à l'abattoir par les nazis!

    RépondreSupprimer
  3. Holà holà! certains juifs ont compris et suivi les suggestions véhémentes de Vladimir Jabotinski (de 1930 à 1940!!!!!) mais 99%% n'ont Rien vu ni Rien entendu!
    Ils se sont planqués et n'ont pas essayé de PARTIR et de se battre dans les forêts! Lire ""Les Frères Bielski "" et constater la sottise des juifs des Ghettos! l(es jeunes e d'âge moyens)..Lire aussi Martin Gray (Au nom de tous les miens) qui fuyard dans la forêt il rencontre des juifs qui coupent du bois pour les Allemands "absolument sans gardes"!!!!!!!! et sceptiques devant les alarmes de Gray....Même si 1millionsn et demi de juifs furent engagés dans les arméers Alliées et Partisans, il eût fallu plus de courage et de conscience courageuse pour éviter la manipulation de masse dont les juifs se rendirent complices par sottise et peur de l'instant. Préférant temporiser encore une petite minute monsieur le bourreau.... et plutôt que de creuser leurs tombers, se ruer à la mort pelles levées en tuant un maximuml de gardes fusilleurs!
    Noter que: les autres peuples firent exactement de même et ne se réveillèrent qu'à l'attaque des Stukas pour se réfugier en Zone Libre par exemple et s'abstinrtent de Résister et restèrent soit planqués soit "normaux passifs" attendant que l'orage passe...
    Ce superbe bousquin de Brandstadter ne doit pas servir à nous disculper non plus!

    RépondreSupprimer